Une université plantée au milieu des rangs de vigne, blottie à Segonzac au coeur du vignoble du cognac, qui forme depuis plus de 20 ans des étudiants au commerce des spiritueux. Ils sont un peu plus d’une vingtaine à venir chaque année de Charente et d’ailleurs tenter de décrocher le diplôme (un master en droit, gestion et commerce des eaux-de-vie et boissons spiritueuses) qui peut être couplé avec un master professionnel en commerce international.

La sélection se fait sur entretien et les cours sont dispensés par des enseignants de l’université de Poitiers ou par des professionnels. Les diplômés choisissent des voies très diverses: juristes spécialisés, chefs d’exploitation, chefs de produit, responsables dans l’export, la production la communication…

Sur les précédentes promotions, près des deux tiers travaillent dans la filière des vins et spiritueux. Dans la région de Cognac pour certains, mais également ailleurs en France et dans le monde. Une dimension internationale concrétisée par la présence dans presque toutes les promos d’étudiants étrangers. L’université des eaux-de-vie accueille également un observatoire international des eaux-de-vie et boissons spiritueuses recélant une large base de données du secteur avec plus de 80.000 articles/infos.

 
What do you want to do ?
New mail
Diaporama